Roulette de conception extrêmement durable. Sur ce modèle tout est fait pour qu'il dure au maximum dans le temps: l'épaisseur très importante d'acier de la monture couplée à un pneu plein très dense monté sur roulement à billes en font une référence de choix pour des environnements exigeants en extérieur, dans la boue par exemple.
La roue à crampons sera idéale pour déplacer des charges sur des terrains glissants en présence de graviers de 20 mm maximum (5% du diamètre de la roue).
La monture se compose d'une fourche en acier peinture epoxy épaisseur 10 mm et d'une platine d'une robustesse extrême en acier d'épaisseur 17 mm. La jante en acier zingué est fabriquée dans de l'acier de 4 mm d'épaisseur (le double d'une jante classique).
La roulage est très confortable grace aux roulements à billes 2 RS étanches.
Le pneu est très solide mais le caoutchouc reste souple par une dureté de 70 Sh A.