ROULETTE A RESSORT POUR BLOCAGE D'ECHELLE DIAMETRE 50 MM FIXE CHARGE 9.5KG A 20KG AVEC 30MM DE DEBATTEMENT - STOPROLL 50 F
Cette roulette fixe à ressort est spécialement conçue pour les escabeaux ou échelles de bibliothèque. Grâce à son ressort intégré, lorsque vous mettrez du poids sur votre support, la monture descendra de 22 mm et permettra de stabiliser votre support.
Par exemple, si vous installez ces roulettes aux pieds d'une échelle, vous pourrez la faire rouler pour la déplacer, puis lorsque vous vous installez dessus, le ressort permettra aux pieds de l'échelle de toucher le sol et donc de ne plus rouler. Ce modèle peut également être utilisé en fixation latérale pour soulager un battant de portail ou de placard. Le ressort aura un effet amortisseur lors de la manipulation de votre portail en absorbant les aspérités du sol.
La platine de fixation mesure 60x50 mm, l'entraxe vertical est de 22 mm entre chaque trou de fixation et l'entraxe horizontal est de 39 mm.
La hauteur totale de cette roulette est de 155 mm et l'amplitude du ressort est de 20 mm pour une pression de 19,6 kg. Pour atteindre la moitié de l'amplitude maximale (10 mm) il faut appliquer une force de 9,3 kilos.
La roue a un diamètre de 50 mm, la matière du revêtement est en caoutchouc, cela permet un déplacement silencieux et non tachant.
La charge unitaire de ces roulettes est de 30 Kg, soit 90 Kg pour 4 roulettes (on calcule toujours sur 3 points par sécurité)
Si le sens de la roulette ne convient pas à votre utilisation, elle peut tout à fait être tournée d'un cran en démontant le clip sur le dessus de la tige carrée.
Le ressort de compression présente des espaces entre les spires lorsqu'il n'est pas chargé. La distance entre les spires est réduite lorsque le ressort est chargé et compressé. En principe, un ressort de compression ne doit jamais être compressé à tel point que les spires se touchent. Sa durée de vie en serait fortement raccourcie. La solution idéale est d'utiliser 60 % de la force maximale et de la course maximale. Un ressort de compression ne doit jamais servir de butée physique.