

Roulette conçue pour les barrières agricoles pour les enclos à vaches ou les boxs pour chevaux. Cela permet de soulager les charnières de la barrière sur des terrains peu praticables (boues, graviers ou tout autre obstacles).
L'acier qui compose la structure est surdimensionné par rapport à la charge de la roue puisque la structure peut encaisser des charges verticales de 300 kilos. La tôle utilisée fait 6 mm d'épaisseur.
Nous avons crée de nombreux trous dans la platine de diamètre 9 mm, ce qui vous permettra de boulonner la platine sur votre support ou bien de la souder directement en meulant la peinture au préalable. Nous pouvons également vous fournir des fixations tubulaires en plus pour accrocher la roulette sur un tube de diamètre 40 mm.
La roue est gonflée avec une chambre à air intérieure. L'avantage réside dans la souplesse de la roue mais l'inconvénient est lié au dégonflage régulier de celle-ci comme un pneu de vélo.
Pensez donc à regonfler chaque semaine la roue avant utilisation pour éviter d'être à plat. Si vous souhaitez un autre modèle de roue n'hésitez pas à nous en faire la demande par email (increvable souple ou increvable dure).
Le ressort se comprimera au maximum de 200 mm avec une force verticale de 130 kg et de la moitié avec une force de 60 kg. Lors de la montée/descente de la fourche, les frottements induits écailleront la peinture sur l'axe carré, il faut donc idéalement graisser cette partie régulièrement pour limiter la friction.
Nous avons ajouté un frein pour bloquer la rotation de la roue sur la roulette sur des terrains en pente.
Modèle déposé.
Dans la même gamme