Aujourd’hui nous allons voir comment équiper un tube d’une roulette à oeil!
Voilà une question qui revient très souvent!Il arrive que l’on ait une table à déplacer dans un bureau mais difficile de trouver un support adéquat pour fixer une roulette à platine (fixation par plaque) car souvent les pieds sont trop fins. Pour cela il existe une solution plutôt simple: la douille de fixation pour roulette à oeil
Vous les retrouverez en tapant le mot « douille » dans la barre de recherche de notre site internet.
Pour réaliser ce tuto, rien de plus simple vous aurez besoin de:
-4 roulettes à oeil (également appelée à trou central) disponibles sur notre site internet
-4 douilles de fixation
-1 pince multiprise
-2 clefs plates
-1 clef allen
-1 mètre

Commencez tout d’abord par retirer à l’aide d’une pince le bouchon du pied de votre table ou de votre chaise. (étape 1, 2, 3)
Ensuite mesurez le diamètre intérieur du tube dans lequel vous souhaitez fixer votre roulette à oeil. (étape 4)

Maintenant, afin de faire passer correctement le boulon par l’intérieur de la roulette, vous allez devoir démonter la roue de son support à l’aide des deux clefs plates (Etape 1 et 2 ci dessous)
Ensuite démontez la douille de fixation afin de n’en garder que la partie à visser avec la tige filetée (étape 3 et 4 sur la photo)

Maintenant faites passer par le dessous de la roulette la tige filetée, mettez la rondelle sur le dessus de la roulette et réinstallez la douille comme elle vous avait été livrée initialement (étape 1,2,3 ci dessous)
Voilà, votre roulette est prête à être installée dans votre tube rond! Passons désormais à l’étape suivante.

Enfilez la douille dans le tube prévu à cet effet et venez visser à l’aide d’une clef allen par dessous (étape 1 ci dessous). Dès que vous sentez que cela commence vraiment à forcer, arrêtez de visser sinon vous casserez le filetage intérieur en plastique.

Voilà c’est prêt! Vous pouvez maintenant vous attaquez aux 3 autres pieds de votre table, un peu de courage c’est plutôt rapide à faire !!

Réalisé par Fred de chez CAUJOLLE